01.

Climat: Vivre bien dans les limites planétaires en réduisant de 65% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, se fixer l’objectif de 100% d’énergies renouvelables et mener une planification écologique. 

02.

Logement: Lutter contre la cherté du logement, la précarité énergétique et le sans abrisme.

03.

Solidarité: Rétablir un pouvoir de vivre par une augmentation des salaires, des traitements et des pensions et mettre en place une garantie autonomie jeunesse.

04.

Justice sociale: Agir pour davantage de justice sociale avec la mise en place d’une progressivité de l’impôt, d’une taxation des grandes fortunes et d’un ISF climatique.

05.

Agriculture: Mettre fin à l’usage des pesticides dans l’agriculture et interdire l’élevage intensif afin de garantir le respect du bien-être animal et instaurer le 100% bio et local dans les cantines scolaires.

06.

Éducation: Agir pour davantage de justice sociale avec la mise en place Ouvrir 500 000 places en crèche, réduire le nombre d’élèves par classe, embaucher massivement des enseignant•es et revaloriser leurs salaires.

07.

Santé environnementale: Lutter contre la pollution de l’air et sonore et mettre en place un plan pour la santé environnementale.

08.

Égalité femmes hommes: Investir 1 milliard d’euros par an contre les violences sexistes et sexuelles et mettre en place un plan pour l’égalité salariale.

09.

Hôpital: Soutenir l’hôpital public grâce à un plan d’investissement ambitieux.

10.

Une 6ème République: Fonder une république réellement parlementaire, plus représentative et participative.