Charlotte Minvielle a 36 ans et vit à Londres depuis 15 ans. Après des classes préparatoires Hypokhâgne et Khâgne, elle fait une licence de Langues et de Lettres à la Sorbonne. Elle obtient ensuite un Master’s en Relations Internationales de Kings College et un Master’s en ONG et Développement de la London School of Economics and Political Science (LSE). 

Elle travaille depuis dans le domaine du développement international et des droits humains pour des organisations comme l’UNICEF, War Child, Save the Children, Plan International et WaterAid. Elle est actuellement responsable des partenariats et de la récolte de fonds pour l’ONG Equal Measures 2030. Son objectif est de lutter pour l’égalité femme-homme dans le monde en donnant accès aux données pour soutenir les actions de plaidoyer.

Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Pan Intercultural Arts qui soutient des personnes refugiées et en difficulté au Royaume-Uni en leur donnant accès à des ateliers artistiques. 

Charlotte Minvielle est Co-Secrétaire d’EELV au Royaume-Uni depuis Octobre 2021 et a oeuvré à la mobilisation auprès de la communauté française, à la communication et la visibilité de nos évènements et de nos actions.